La confection
La confection de nos pièces a lieu à la main, en France, dans un atelier à taille humaine qui favorise le travail artisanal, les conditions d'hygiène, de sécurité et les conditions de travail.
Que signifie respecter les conditions d'hygiène, de sécurité et les conditions de travail en France ?
Malheureusement même en France, après avoir visité nombre d'ateliers, certains ne semblent pas respecter les règles applicables en termes de propreté et conditions de travail.
Voici les critères qui étaient indispensables dans le choix de notre atelier partenaire :
- Un atelier lumineux, spacieux et propre ;
- Des salariés légalement déclarés ;
- Un savoir-faire de qualité.
L'atelier ou nous fabriquons nos blouses est composé de deux personnes, une cheffe d'atelier et un modéliste-couturier.
Pour cette capsule nous avons travaillé avec une modéliste free-lance, après avoir dessiné moi-même les trois premières blouses en broderie anglaise.
Les tissus ont été soigneusement sélectionnés, non seulement en fonction de leur qualités et de leur propriétés, mais également des certifications Oeko-Tex ou GOTS dont ils bénéficient. Les lieux d'importation de nos tissus sont également détaillés sur nos fiches produits.
La collection "Evasion" se compose de trois blouses, Joy, Marta, et Victoria, confectionnées en broderie anglaise qui sont disponible en petites quantités.
L'ensemble du processus de création a été minutieusement décrit et documenté sur notre page Instagram, que vous pouvez retrouver à tout moment en suivant @Osame.paris.
Les prix
Tous nos prix sont affichés en Euros
Comment sont calculés les prix de nos blouses ?
Les prix de nos blouses dépendent surtout du prix des tissus que nous achetons ainsi que du prix de la main d'œuvre française.
© Osâme.Paris
En fonction de cela, une marge allant de 2.8 à 3.5 est appliquée afin de pouvoir financer nos prochaines développements, et faire vivre Osâme tout en appliquant un prix juste pour le client.
Ainsi pour nos créations nous n'effectuons pas de soldes, car le prix est déjà calculé pour être au près des réalités. Autrement dit, nos prix ne sont pas gonflés afin de prévoir des prix plus intéressants au moment des périodes de soldes.
Les marges que nous appliquons sont réduites. Dans l'industrie plus classique, ces marges s'étendent entre x7 et x15. Source